Article de journaux

Paris Normandie

Le lycée Buisson d’Elbeuf organise son premier marché de Noël

Dans le cadre de leur programme scolaire, seize élèves de terminale gestion administration du lycée Ferdinand-Buisson ont mis en place un marché de Noël, ouvert à l’ensemble des élèves et du personnel enseignant. Plusieurs commerçants du territoire elbeuvien, en partenariat notamment avec l’association des Vitrines du Pays d’Elbeuf, y prennent part jusqu’à ce soir.

Priscilla Lafarge, professeur de gestion administration, explique : « C’est la première fois que nous mettons en place, avec les élèves, un marché de Noël. Cet événement, inscrit au programme, permet de mobiliser leurs compétences, que ce soit au niveau de la logistique ou bien encore de l’accueil, du contact et la création des affiches. De plus, à l’occasion de la semaine des langues, nous avons mis en place un stand afin de mettre à l’honneur les traditions de Noël en Espagne et au Royaume-Uni. Nous avons également parmi nous, la présence de la Maison des lycéens ».

Afin de récolter des fonds, les élèves tiennent un stand de vente de sachets de chocolats et de boissons chaudes, ainsi que des tangram. Il s’agit de puzzles chinois réalisés par des élèves du bac sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).

Galerie de photos

Vidéo