Salon des mini-entrepreneurs du 23 mars 2013 au Parc Exposition de Rouen

Nous sommes arrivés à 8H45 au 5ème Salon Régional des mini-entreprises à Rouen, en minibus conduit par Monsieur Guerza, du lycée au Salon.  Une fois arrivés, les professeurs accompagnateurs, mon équipe et moi-même avons installé le stand, qui comprenait un vidéoprojecteur, une ordinateur portable, des affiches de L’école Buissonnière, des fleurs assorties aux couleurs du lycée de la part de Mme Goblot et Mme Gastebled pour la décoration du stand ainsi qu’un porte document où figuraient notre carte de visite, l’organigramme hiérarchique,  les demandes de sorties scolaires, ainsi que les flyers.

Nous avons ensuite été invités au pot d’accueil d’Entreprendre pour Apprendre où a suivi un discours de Monsieur Gaillard pour nous remercier de notre participation au 5ème Salon des mini-entreprises, ainsi que des explications sur le déroulement de la journée.

Par la suite, nous avons été répartie en deux groupe, de sorte qu’un des deux soit toujours présent à notre stand  (groupe 1 : Léa, Noémie, Morgane, Camille) – (Groupe 2 : Johana, Ilona, Aurélie). Les jurys sont passé pendant la permanence groupe 1.

Un groupe est parti déjeuner tandis que le second était de permanence au stand, pour faire un roulement.

Des clients potentiels ou non, des visiteurs ou encore des jurys durant (l’après-midi) se sont arrêtés à notre stand pour demander de multiples informations sur l’activité de notre mini-entreprise « L’école Buissonnière », la répartition dans les services hiérarchiques, l’organisation des sorties scolaires … etc. Nous avons donc pris le temps d’expliquer notre activité et de répondre aux questions de chacun.

Nous avions également mis en place un « livre d’or » pour que les éventuels clients (prospects) satisfaits de notre travail ou non, puissent mettre à l’écrit leurs remarques et leurs sentiments à l’égard de L’école Buissonnière.

En fin de journée,  nous avons plié notre stand et tout rapporté au minibus prêté par le lycée. Nous avons ensuite assisté à la remise des prix des mini-entreprises présentes ce jour.

Nous sommes repartis au lycée à 19H30 à la fin du discours.

Cette expérience nous a été bénéfique car elle nous aide à prendre la parole et à répondre aux questions posées, de procéder à un travail d’équipe,  ainsi qu’à développer nos idées concernant notre activité.